Skip to content

Septembre 2017

Fin septembre, une quarantaine de Wasseigeois(e)s ont participé au week-end de jumelage qui, chaque année depuis l’automne 2009, nous unit à nos cousins normands des bords de Seulles. Lors de cette édition, ce sont les Hesbignons qui se sont rendus dans la région de Bayeux.

Au lendemain de la traditionnelle soirée dans les familles d’accueil, une splendide journée ensoleillée nous a permis de profiter pleinement de quelques curiosités de la ville d’Honfleur. L’occasion de se rappeler de l’intervention du général Piron qui, bien avant de séjourner à Meeffe, a libéré la cité médiévale en août 1944.

S’en est suivie une excursion en bateau dans l’estuaire de la Seine, d’où nous avons pu découvrir les impressionnants dessous du pont de Normandie, un ingénieux élément de la liaison autoroutière entre le nord et le sud-ouest de l’Europe.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la dixième expédition belgo-normande, l’automne prochain à Wasseiges.

Si l’envie de tisser des liens avec une famille normande vous titille, n’hésitez pas à vous faire connaître afin que nous puissions, le cas échéant, vous mettre en contact.

 

Didier, président du comité wasseigeois de jumelage

0495/77.04.48.