Skip to content

Septembre 2011

Jumelage entre Wasseiges et les Bords de Seulles: c’est officiel!

Comme désormais chaque année depuis l’automne 2009, les jumeleurs wasseigeois ont passé le quatrième week-end de septembre auprès de leurs cousins normands des Bords de Seulles. Cette année, ce sont les habitants de Vienne-en-Bessin, Esquay-sur-Seulles, Vaux-sur-Seulles et Le Manoir qui ont assuré chez eux l’organisation de la rencontre annuelle.

 

La plupart des Wasseigeois ont débarqué en Normandie à bord du car affrété pour la circonstance, rapidement rejoints par ceux qui avaient opté pour la voiture. Le vendredi soir de l’arrivée, nos cousins ont mis les petits plats dans les grands pour nous offrir un copieux apéro dans la petite salle municipale d’Esquay, avant le «dîner» en groupes restreints.

 

Le samedi, nous avons passé la journée à Caen. De l’abbaye aux Dames à l’abbaye aux Hommes, nous avons ainsi découvert la cité de Guillaume le Conquérant au travers d’un jeu d’observation proposé par nos hôtes. Non sans oublier de déguster quelques spécialités locales…

 

La soirée du samedi s’est déroulée en la salle de Vienne-en-Bessin. Avant le banquet et la soirée de divertissement, les autorités municipales des quatre villages normands et celles de l’entité hesbignonne ont officiellement reconnu notre jumelage en signant la charte qui soude davantage encore nos deux communautés.

Dimanche, une promenade pédestre nous a permis de découvrir de splendides propriétés du village de Vaux-sur-Seulles, avant l’apéro organisé à la cidrerie de Ducy-Sainte-Marguerite. Il va sans dire que le pétillant normand et le calvados ont coulé à flots!

Notre séjour normand ensoleillé s’est achevé par le repas d’au revoir à Vienne-en-Bessin, au cours duquel nous avons décidé de nous retrouver le quatrième week-end de septembre 2012, à Wasseiges.

Dans l’attente de retrouver nos cousins normands, nous voilà déjà lancés dans les préparatifs de leur prochain séjour hesbignon. En guise de première activité ouverte à l’ensemble de la population, nous organiserons un rassemblement populaire à Wasseiges, autour d’un grand feu qui marquera la fin de l’hiver.

 

Au plaisir de vous retrouver bientôt dans le cadre de nos activités.

 

Le comité de jumelage de Wasseiges – Bords de Seulles