Skip to content

Septembre 2013

Débarquement wasseigeois sur les plages normandes

 

Fin septembre dernier, dans le cadre du jumelage associant notre entité à quatre villages des Bords de Seulles (Basse-Normandie, département du Calvados), nous avons été invités à partager un week-end auprès de nos cousins normands. Une quarantaine de Hesbignons ont donc pris la route de Vienne-en-Bessin, Esquay-sur-Seulles, Vaux-sur-Seulles et Le Manoir pour un séjour marqué par une abondante gastronomie locale, quelques visites culturelles et surtout beaucoup d’amusement partagé.

 Au terme d’une première soirée dans les familles d’accueil, le groupe emmené par notre chauffeur Bruno s’est rendu dans le Cotentin pour une sortie sur l’île de Tatihou, théâtre d’une bataille navale qui a jadis opposé la flotte anglo-néerlandaise aux navires français. De nombreux moments festifs ont également émaillé ce week-end, une fois encore mémorable, dans une ambiance des plus chaleureuse.

Rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour des retrouvailles à Wasseiges en septembre prochain. A ce propos, la famille s’agrandissant, il est probable que de nouveaux cousins normands nous rejoignent dans l’aventure. Si des familles wasseigeoises souhaitent intégrer l’équipe du jumelage, qu’elles n’hésitent pas à se faire connaître! Le principe est simple: vous accueillez les cousins chez lesquels vous serez accueillis l’année suivante, l’idée étant d’envisager ces relations d’amitiés sur le long terme.

Bien avant le retour de nos cousins normands en terre hesbignonne, le traditionnel grand feu constituera la prochaine activité organisée par le comité wasseigeois de jumelage, fin février prochain. Nous vous y retrouverons avec grand plaisir!

L’équipe de jumelage Wasseiges/Bords-de-Seulles