Skip to content

Septembre 2014

L’aventure continue avec nos cousins normands.

C’est chez nous qu’a été organisé cet automne le désormais traditionnel week-end de jumelage. Nos cousins normands de Vienne-en-Bessin, Vaux-sur- Seulles, Esquay-sur-Seulles et Le Manoir ont été reçus chaleureusement par leurs hôtes wasseigeois. Au souper du vendredi, par groupes de familles, a succédé une journée de découvertes de nos Ardennes, au Fourneau-Saint-Michel puis à Saint-Hubert. Un repas et une soirée ouverte à tous ont clôturé à la salle Al’Torette ce temps fort du week-end.

L’organisation de la matinée du dimanche est restée à l’appréciation de chaque famille. Certaines ont prolongé le petit-déjeuner, d’autres ont choisi de visiter un marché local, d’effectuer quelques achats ou de participer à l’une ou l’autre animation programmée dans la région. Après une potée dégustée dans des conditions estivales, nos cousins normands ont pris congé de nous, avec quelques litres de bière locale et d’excellents souvenirs dans les valises.

Le jumelage associant les habitants de l’entité de Wasseiges et ceux des Bords de Seulles a pris forme en septembre 2009, lors de notre premier voyage dans le Calvados, où se sont installés Liliane et Philippe Canham, deux Ambresinois qui ont pris le chemin de l’expatriation.

Les liens d’amitié ainsi établis n’ont cessé de se renforcer. L’année suivante, les Wasseigeois ont aussi mis les petits plats dans les grands pour recevoir les cousins français. Une cinquantaine de Wasseigeois retourneront en septembre prochain sur les côtes du débarquement allié, pour la quatrième fois déjà. Merci à toutes celles et ceux qui s’investissent durant l’année pour assurer la pérennité de cette belle aventure européenne. Et si celle-ci vous tente, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un ou l’autre membre de l’équipe.


Didier, président du comité de jumelage