Inauguration du Verger Collectif de Meeffe 2021
Vous êtes ici : Accueil Ma commune Vie politique Conseil communal des enfants Inauguration du Verger Collectif de Meeffe 2021

Création d’un verger collectif à Meeffe

Pour améliorer la biodiversité et la qualité des paysages, recréer un maillage écologique et lutter contre l'érosion des sols, la commune de Wasseiges, avec le soutien de la Région Wallonne, a créé un verger collectif sur le terrain inoccupé de la pêcherie rue du Crocq à Meeffe.

Les membres du Conseil Communal des Enfants auraient dû participer activement aux plantations le mercredi 18 mars 2020 de 13h à 16h.

Malheureusement, en raison de la pandémie, nous avons dû demander l’aide de Jonathan et Laurent, deux ouvriers communaux, pour réaliser la plantation des 21 arbres fruitiers. (Pommiers, Poiriers, Pruniers, Griottiers, Cerisiers et Cognassiers)

A la réunion du 12 février 2020, les membres du CCE ont décidé de donner leurs noms et prénoms aux différents arbres.

Clara Pietracupa, Théo Grévisse, Noah Pietracupa, Louis Baptiste, Roman Tourneur, Rodrigue Verlaine, Floriane Thonon et Lucas Claus.

Pour le CCE 2021 nous avons rajouter :

Héloïse De Cubber, Juan Demeulemeester, Alayséa Doyen, Clémence Grévisse, Elsa Orban et Pauline Poncelet.

Pour le nom du verger, ils l’ont appelé :

« Le MULTIFRUITS de Meeffe ».

Tous les arbres pour l’instant sont en bonne santé et l’année prochaine, nous espérons pouvoir vous inviter à venir récolter les différents fruits de votre verger.

inauguration du verger collectif de meeffe 21-04-2021 (1).jpg