Totemus

 

Des chasses au trésor juste à côté de chez vous, c’est désormais possible grâce à Totemus !

totemus-hingeon-2021-810x675.jpg

 

Vous aimez vous promener près de chez vous et découvrir votre patrimoine, l’histoire de votre village, des bâtiments ? Vous allez adorer la nouvelle application Totemus !

A mi-chemin entre la chasse au trésor et le géocaching, Totemus vous invite à redécouvrir notre région de manière ludique et originale !

Gratuite, téléchargeable sur l’App Store et Google Play, disponible H24, cette application vise la valorisation de nos richesses patrimoniales, en alliant sport (différents niveaux de balades), culture et aventure !

Le principe est simple : après avoir téléchargé cette application et créé votre compte, vous choisissez la balade que vous souhaitez faire. En vous géolocalisant au point de départ, vous serez invités à répondre à une série d’énigmes. Soyez attentif, la réponse est parfois juste sous votre nez !

Chaque balade vous permet de remporter des Totems et de collecter des points, appelés « Toteez », que vous pourrez ensuite échanger dans la grotte aux cadeaux contre des entrées gratuites et des réductions pour des musées, des attractions… et ce partout en Wallonie !

Le GAL Meuse@Campagnes est très heureux de vous proposer désormais 3 chasses au trésor sur le territoire : Bonneville (Andenne), Hingeon (Fernelmont) et Meeffe (Wasseiges). Et c’est par une question simple qu’un enfant pourrait poser à ses grands-parents que nous démarrons ces balades : « A quoi ressemblait le village quand tu avais mon âge ? ».

Découvrez alors l’histoire des lieux, des habitants. Les différents points d’intérêts choisis abordent le thème du monde agricole et toute son évolution durant les 19e et 20e siècles, avec les impacts directs et indirects que ces changements ont eus sur le village.

Sortez dès à présent votre smartphone et découvrez l’histoire de ces villages, de votre village ! 

Une question ? Contactez la chargée de projet “Tourisme durable“, Aurélie Kempeneers au 0474/79.00.53 ou via l’adresse mail akempeneers@meusecampagnes.be

 

 

(source:https://www.meusecampagnes.be/des-chasses-au-tresor-juste-a-cote-de-chez-vous-cest-desormais-possible-grace-a-totemus/)

Actions sur le document