Vous êtes ici : Accueil Ma commune Vie politique Conseil communal des enfants Election octobre 2017 Discours de Vincent Renson

Discours de Vincent Renson

Prestations de serment du Conseil Communal des Enfants.

Discours de Mr Vincent Renson, échevin de la Jeunesse.

 

Tout d’abord, bonjour à tous,

 

Chers élèves,

 

Si vous êtes présents ce soir, c’est parce que vous avez fait campagne et avez été élus en tant que conseillers communaux au sein du futur conseil communal des enfants dans votre école de Wasseiges, Meeffe-Ambresin et ce, pour cette année 2017/2018.

Vous avez décidé de vous engager, de vous investir, de vous lancer dans la réalisation de projets qui vous tiendront à cœur. Pour vous y aider, un budget vous sera octroyé par la commune, le tout sous la direction de Mr Vital Wouters, que je remercie pour son investissement et son enthousiasme dans cette belle aventure.

Je tiens également à vous dire que tous les membres du conseil communal ont une totale confiance en vous et nous nous réjouissons déjà d’en voir les résultats.

Et qui sait dans quelques années, ce sera peut-être vous qui serez assis autour de cette table, comme conseillers, échevins voir même Bourgmestre.

C’est d’ailleurs face à notre Bourgmestre que vous allez maintenant prêter serment.

Je vais vous appeler les uns après les autres afin que vous puissiez officialiser votre nouvelle fonction.

Les conseillers : Alpesse Nicolas,  Dethier – Dolhem Lara, Duchâteau Clara, Dupont Lohanne, Garcia-Cabalie Luna, Henrion Louis, Mélon Marie, Penneman Tery, Pirotte Mathéo, Rase Océane et Verlaine Romane.

Actions sur le document