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Plan HP
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Présentation

Le Plan Habitat Permanent

 

La phase 1 du Plan « HP » vise à assurer la réinsertion dans un logement des personnes habitant dans un camping, quelle que soit sa localisation, ou habitant dans un autre équipement situé en zone inondable.

La phase 2 voit au cas par cas, la situation des autres domaines, non situés en zone inondable.

Le Plan « HP » repose sur l’adhésion volontaire de l’ensemble des parties concernées : communes associations et résidants permanents.

Les communes qui ont adhéré au Plan « HP », ont signé une convention de partenariat avec la Région Wallonne et l’ensemble de leurs partenaires locaux.

 

Pour en savoir plus sur le plan HP de la Région Wallonne : www.cohesionsociale.wallonie.be site de la direction interdépartementale de la Cohésion Sociale

 

Des aides financières sont disponibles moyennant certaines conditions relatives à la situation de la personne :

- prime « HP » qui s’élève à

- 5000€ si vous êtes propriétaire + 250€ par enfant à charge

- 1240€ si vous êtes locataire + 250€ par enfant à charge

- prime ADEL (allocations de déménagement et de loyer)

Le montant de l’allocation de déménagement dans le cadre du plan HP s’élève à 400€+80€ par enfant ou adulte andicapé à charge.

Le montant de l’allocation de loyer ne peut dépasser 100€/mois+ 20€ par enfant ou adulte handicapé à charge.

- prime d’installation fédérale pour les résidants permanents qui cessent de l'être, bénéficiant du revenu d'intégration et n'ayant encore jamais eu droit à cette aide financière

 

- Garantie locative :

- aide du CPAS

- aide du Fonds du logement

 

Comment obtenir des informations sur les différentes aides ?

· En contactant l’antenne sociale de ma commune.

· En contactant le chef de projet du Plan « HP » de ma commune.

· En contactant le responsable de la concertation locale HP de ma commune.

En téléphonant gratuitement au numéro vert de la Région Wallonne 0800-1 1901.

 

Antenne sociale

Elle assure, au départ d’un travail de proximité sur les lieux de vie des résidants permanents, le lien entre ceux-ci et les structures existantes susceptibles de favoriser leur réinsertion dans un logement décent, selon les critères de la Région wallonne, et un tissu social et professionnel.

Pourquoi contacter l’antenne sociale ?

· Pour être informé sur les aides disponibles.

· Pour être informé sur ses droits et ses devoirs.

· Pour être accompagné dans les démarches de recherche d’un logement, d’un travail…

Renseignements auprès de l'Antenne Sociale au 081/40.89.94 pendant les heures de permanence.

 


Chef de projet


· Assure, pour compte de la commune, la gestion quotidienne du projet local, dans le respect des objectifs généraux du Plan « HP ».

· Est donc le porte-parole de la commune et au-delà de la Région.

· Assure le secrétariat du comité d’accompagnement du Plan « HP » local.

· Impulse et coordonne le projet.

· Evalue le projet.

Contact : Agnès de Marneffe, secrétaire communale et chef de projet, 081/40.89.90

  
 

Concertation

L’agent de concertation locale est un intermédiaire entre les résidants permanents concernés, les exploitants de campings et/ou syndics de parcs résidentiels, et la commune chargée de favoriser le dialogue entre ces différentes parties.

ASBL Collectif logement Hannut : Annick Breuer 019/51.09.79 info@collectiflogement.be

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