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Etat civil/Population
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Décès

La déclaration de décès se fait dans la commune du lieu de décès. Elle peut être effectuée par un parent ou proche du défunt ou, la plupart du temps, par les pompes funèbres.

Le déclarant doit se munir du modèle IIIc signé par le médecin, de la carte d'identité et du permis de conduire du défunt s'il y a lieu, ainsi que du carnet de mariage.

Le service s'occupe également de la vente de concessions ou de loges de colombarium.

Tout renseignement concernant l'un de nos cimetières peut aussi être fourni.

 

Le service décès s'occupe également de l'octroi et du renouvellement des concessions.

Si vous désirez procéder à l'achat d'une concession, présentez-vous au service décès qui vous fera compléter une demande.

Une concession vous sera désignée dans l'un des 4 cimetière des l'entité.

Une invitation à payer vous sera envoyée.

Dès réception du paiement, la délibération du Conseil communal octroyant la concession sera délivrée.

Superficie: 2,5 m² (2 personnes)

Tarif:  80€/m² (personne domiciliée dans la commune)

         250€/m² (si la moitié ou plus des personnes n'est pas inscrite au registre de la population)

Durée: 30 ans

 

Dans le cas d'une incinération, vous pouvez acquérir une loge au colombarium.

Tarif: 250€/cellule pour 30 ans (pour les personnes domiciliées dans la commune)

          620€/cellule pour 30 ans (si la moitié au moins des bénéficiaires ne sont pas domiciliées dans la commune)

 

TAXE SUR LES INHUMATIONS, DISPERSIONS DES CENDRES ET MISES EN COLOMBARIUM   100 €

REDEVANCE SUR LES EXHUMATIONS   300 €

REDEVANCE SUR LES CAVEAUX D'ATTENTE   2,50 €/jour pour les 7 premiers jours et ensuite 12,50 €/jour

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